La plate-forme Cervello

Fournir aux chemins de fer une protection complète, une entière visibilité et une supervision de l’ensemble du réseau opérationnel et son infrastructure, incluant les systèmes de signalisation, le télécom et le matériel roulant.

Menez la transformation pour une cybersecurité ferroviaire

Le défi

La transmission des données opérationnelles ne peut pas être interprétée dans son ensemble.

Incapacité d’évaluer l’impact opérationnel des cyber-événements.

Une intervention manuelle est nécessaire pour inventorier et cartographier les équipements.

La solution de Cervello

Un mécanisme d’authentification breveté et entièrement passif identifie les commandes erronées.

Fournit une vue contextuelle des équipements infectés et de l’impact opérationnel.

Découvre automatiquement et classifie tous les équipements et appareils dans des zones définies.

Capacités de base

Découverte et segmentation des équipements

Découverte, inventaire et cartographie automatiques de tous les équipements connectés, classifiés dans différentes zones selon les normes Cyber, le type de systèmes et leur rôle opérationnel. Obtenez une visibilité contextuelle et une analyse de l’ensemble du réseau ferroviaire en un coup d’œil.

Surveillance et observabilité

La visualisation complète via plusieurs modes d’affichage offre une parfaite compréhension des paramètres réseaux de chaque cluster et des communications entre sous-réseaux. Permet la détection proactive des menaces à la sécurité et la sûreté, des erreurs de configuration et enfin de toute faille et vulnérabilité.

Détection des menaces et réponse à celles-ci

Notre modèle “Zero-trust” breveté et entièrement passif– spécialement conçu pour les systèmes ferroviaires – génère de nombreuses corrélations et confirmations pour vérifier et authentifier précisément toute activité opérationnelle. La surveillance continue permet d’identifier rapidement les menaces et de mettre en évidence tous les équipements susceptibles d’être affectés. Cervello fournit également des guides de mesures correctives et des lignes directrices pour isoler efficacement ces menaces et permettre ainsi une résolution rapide des attaques, garantissant la continuité des activités de nos clients.

L’architecture de Cervello

La flexibilité de l’architecture Cervello permet une maintenance et un diagnostic sur site ou à distance. Cervello s’intègre facilement à tous les types de systèmes de signalisation, Telecom et matériels roulants, permettant une surveillance passive et non-intrusive de l’ensemble du réseau opérationnel, cela sans impact sur la sureté (Safety) des systèmes.

Contactez-nous pour comprendre comment Cervello permet une visibilité inégalée et une protection efficace des systèmes ferroviaires.

The Cervello Platform

Providing railways with comprehensive security and in-depth visibility of the entire operational network and infrastructure, from signalling systems to telecom and rolling stock.

Leading the Shift to Railway-Centered Cybersecurity

The Challenge

Transmission of critical operational data cannot be fully interpreted.

Unable to assess the operational impact of cyber-events.

Manual intervention is needed to inventory and map assets.

Cervello’s Solution

A passive authentication mechanism identifies misleading commands.

Produces a contextual view of the affected assets and operational impact.

Automatically discovers and segments all assets and devices into defined zones.

Core Capabilities

Asset Discovery & Segmentation

Automatic discovery, inventory, and mapping of all connected assets, clustering into zones according to security standards and restrictions, systems category, and operational responsibility. Gain contextual visibility and analysis of the entire railway operational network at a glance.

Monitoring & Visualization

Comprehensive visualization with multiple display modes delivers a clear view of each cluster’s network properties and sub-network interconnectivity. Enables proactive detection of security and safety threats, misconfigurations, and any flaws or vulnerabilities.

Threat Detection & Response

A passive, Zero Trust model – specifically designed for railway infrastructure – generates a wide net of identities for ultimate verification and authentication of the operational activity. Continuous monitoring provides early threat recognition and highlights all potentially impacted assets, delivering actionable remediation playbooks and guidelines for ideal threat isolation to enable quick resolutions and preserve business continuity.

From Raw Data to Contextual Visibility and Actionable Response

Cervello Architecture

Cervello’s flexible architecture allows on-premise or remote maintenance and diagnosis. Cervello easily integrates with all types of telecom, rolling stock, and signalling systems, allowing fully passive and non-intrusive monitoring and evaluation of the entire operational network.

Cervello Architecture

Contact us to see how Cervello provides unrivaled visibility and effectively protects railways